Bauer P6 TS



Retour




  Le Bauer P6 un est projecteur 16 mm qui fonctionne soit à 18, soit à 24 images/seconde par déplacement de la courroie d'entraînement sur une poulie double en tête du moteur et une autre qui entraîne l'obturateur à 3 pales. Il est sonore magnétique et optique, équipé à l'origine d'une lampe dichroïque 24 v 250 W et est doté d'une griffe à 4 dents qui garantit une très bonne stabilité de l'image et un avancement du film sans filage, même avec des films dont les perforations sont endommagées. Le chargement est facile et demande une amorce assez longue, c'est normal pour les 16 mm, il accepte les bobines jusqu'à 38 cm (750 m). C'est le dernier projecteur construit par Bauer avec ses grands frères, le P7 et le P8. L'obturateur 3 pales est vissé, ce qui facilite son démontage, après avoir fait une encoche de la dimension de l'axe porteur. J'ai fabriqué un obturateur 2 pales et la surprise, à 24 ips je n'ai aucun papillotement, j'ai fait la même opération sur un P7, avec le même résultat. Tournerait-il à 25 ips plutôt qu'à 24 ?

  La partie son est simple et de très bonne qualité (voir mes vidéos). Un petit piège qui m'a donné une petite frayeur : le projecteur s'arrête automatiquement en fin de film en coupant l'alimentation générale , il faut appuyer sur le taquet vert sur le dessus du projecteur qui sert également au chargement automatique du film pour le refaire démarrer.

  Sur un deuxième P6, en conservant les trois pales, j'ai obtenu une vitesse de 16,66 ips avec une précision de 3/1000, en collant une lanière de caoutchouc de 1,7 mm d'épaisseur sur la poulie 18 ips et après un léger limage avec une lime à ongle, le moteur en marche.

Excellent projecteur pour le transfert à 25 ips, après modification de l'obturateur et à 16,66 ips avec l'obturateur d'origine et après modification du diamètre de la poulie 18 ips.


personnes ont visité le site depuis le 20 août 2006



Copyright (C)2006. PACAVIDEO. Tous droits réservés.Dernière mise à jour : lundi 31 octobre 2022